dimanche 15 juin 2008

Dans la peau de Sagan



Je suis scotché, je viens de passer deux heures avec Francçoise SAGAN. Je suis immédiatement entré dans le film. C'est une tranche d'histoire, enfin un morceau vu par un certain monde littéraire, et une jet set qui ne s'appelait pas encore "people". Toutefois, malgré son décalage, sa liberté, ses abus, Françoise SAGAN apparaît comme une femme respectueuse de chacun.


Sylvie TESTUD interprète le rôle avec une extrême justesse : le phrasé, les gestes, les expressions... J'en ai oublié l'actrice pour Sagan. D'ailleurs, chaque acteur a trouvé sa place. Il est difficile de dire, j'ai préféré, Pierre PALMADE, Jeanne DALIBAR ou encore Arielle DOMBASLE. Chaque personnage est dans son rôle.



J'avais déjà lu les best-sellers de SAGAN, Bonjour Tristesse ou Les Faux-Fuyants. Mais, je vais certainement m'y replongé au cours de l'été.

Aucun commentaire: