samedi 12 avril 2008

Germanopratisme

Ne cherchez pas dans le Larousse, vous n'en trouverez pas la définition. Si vous regardez à germanopratin, vous aurez un début de piste. La définition vous la découvrirez dans le nouveau magazine parisien Vivre côté Paris. Dans la rubrique Parisianismes (qui porte bien son nom) Pierre LEONFORTE définit cet art de vivre dans le quartier de Saint-Germain-des-Près.

Cet article est très intéressant, enfin amusant serait plus juste. Il décrit dans les moindres détails les codes de vie du quartier à travers les lieux renommés comme La Brasserie Lipp ou le Café de Flore. Lipp semble plus fermé et votre positionnement dans l'espace est déterminant de votre cote, voire de votre avenir. Quant au Café de Flore, il apparaît plus ouvert, d'autant qu'il existe un code lorsque vous entrez au Café de Flore, mais également lorsque vous passez devant la terrasse du Café de Flore. Alors si vous n'avez pas envie de passer pour un "touriste", lisez cet article dont les enseignements, bien que futiles, vous sauveront du plus grand des désastres!!!









Le plus, si vous vous voulez évaluer ou travailler votre anglais, l'article est écrit dans la langue de Shakespeare en fin de magazine.
Vivre côté Paris - n°1 - Avril-Juin 2008

Aucun commentaire: